A propos

En février 2013, Anne-Claire PERRUCHON ouvre en ligne son premier blog. Le nom, « Une idée derrière la tête »… est bien le reflet de sa réalité d’alors: Se former aux techniques de la couture et de la connaissance des textiles pour un nouvel avenir professionnel.

Pendant sa formation, l’idée développée dans ce blog est de partager la joie qui l’anime lorsqu’elle laisse aller son imagination à la couture. Partager aussi les découvertes qu’elle fait au fil du temps, dans l’univers des arts et techniques du textile.

« Le rideau s’ouvre. J’entre dans le monde de la couture comme on entre dans un théâtre.« : Le premier article publié à l’ouverture du blog présente bien « l’idée derrière la tête » qui anime Anne-Claire et montre que son univers est foncièrement celui des arts du spectacle. C’est là qu’elle puise son inspiration car c’est là que vivent les personnes qui l’entourent depuis toujours. C’est là aussi, qu’elle a toujours évolué à titre personnel et professionnel. « Pouvoir enfin faire la couture qui me ressemble. Noir salle, ouverture rideau, ambiance « petit matin »… Le spectacle commence : au travail ! »

« Une machine à coudre, des malles pleines de coupons, de rubans, d’élastiques

Une musique enthousiaste dans les oreilles

Une bonne idée derrière la tête

Une journée de libre par-ci par-là

Et en avant les projets! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s