5 DIY pour la fête des Grand-Mères

5 DIY Une idée derrière la tête "Fête des grand-mères" La fête des grands-mères ? Comment ça, c’est la fête des grand-mères dimanche ?!? Eh oui ! Pas question de laisser passer cette date sans manifester votre affection pour Mamie, Grand-mère, Grand-Maman, Mamouch… Quel que soit le nom que vous lui donniez, elle sera vraiment heureuse que vous y pensiez . Un bouquet de fleurs, vous dites ? Pas mal… Il y a mieux, quand même… plus personnel : un petit quelque chose fait main, ce serait bien, non ? Pas un collier de nouilles. Un joli petit cadeau bien conçu, et fait rien que pour elle, par vous. C’est ça qui serait bien, non ? Dans ma famille, Mamie aime offrir à Noël un pot de confiture de sa confection à chacun de ses petits enfants. Cette petite tradition familiale m’a inspirée une idée que je partage avec vous : Pourquoi pas lui rendre son pot de confiture (qui a été bien vite consommée, évidemment) ; mais avec un petit cadeau dedans ! Voici 5 versions de cette idée. 5 versions qui pourraient bien vous sortir de l’embarras : 2 idées rapides : « Jolies couleurs à planter » et « Douceurs à déguster »P1040654 Ces 2 premières versions sont ultra faciles et hyper rapides : Version 1: Le pot de « Couleurs à planter » P1040665 Remplir le pot de confiture avec des oignons ou des bulbes de fleurs à planter dans son jardin ou en jardinière sur son balcon : Grâce à vous, elle aura de belles plantations colorées cet été ! Version 2: Le pot de « Douceurs à déguster » P1040660 Tout simplement, vous remplissez le pot avec des bonbons, biscuits, chocolats, fruits confits, nougats, fruits secs ou mieux : des petits gâteaux fait-mains ! Je n’ai pas fait moi même les guimauves… mais si vous êtes tentés, je vous recommande vivement la recette de « Cuisine de chez Val »… Une page Facebook à suivre sans retenue : ses recettes sont géniales et elle, Valérie, c’est aussi un petit génie! Une idée moins rapide mais très facile quand même : Version 3 : La « Provision de sourires » P1040657 Un cadeau vraiment personnel. Vous achetez une clé USB dans laquelle vous allez mettre une collection de photos de famille sélectionnées pour elle ; ou des musiques… ou encore, vous faites un petit film de votre bébé. Les idées ne vous manqueront pas, j’en suis sûre. Pour la présenter plus joliment, je vous ai fait le patron d’une jolie petite boîte à télécharger dans les PDF à la fin de l’article.P1040679 Voici les deux dernières propositions : Les « Nuages de thé » et la « Lumière colorée ».P1040645 Je vous les présente chacune en 2 versions : une version DIY pour les plus courageux ou ceux qui disposent de plus de temps et une version express. Version 4 : Le pot de « Nuages de thé » P1040662 Vous réalisez des sachets en forme de nuages et les garnissez de son thé préféré. M’inspirant d’une célèbre marque de thés et d’infusions parfumées, je vous ai réalisé des étiquettes avec des messages de « sagesse »: j’ai écrit sur les étiquettes des proverbes un peu à l’ancienne. Cela me rappelle les messages des gaufrettes que je mangeais au goûter chez Mamie! Vous trouverez mes petites étiquettes en PDF a télécharger en bas de cet article ; ainsi que le gabarit des nuages (+ quelques autres gabarits : cœur, étoile… pour que vous puissiez en faire de différentes formes ou encore à offrir pour d’autres occasions comme Noël, Saint-Valentin). Vous trouverez mon tutoriel en cliquant ci-dessous: DIY Sachets de thé.

Version express (pour les tricheurs !) : Prendre les sachets d’un thé du commerce qu’elle apprécie particulièrement, couper l’étiquette et la remplacer par une de mes étiquettes à message. P1040497 Dernier pot : Le pot de « Lumière colorée »P1040668 Vous transformez le pot de confiture en bougie de plusieurs couleurs en utilisant de la cire à bougie et des craies grasses de dessin pour enfants! On peut trouver plusieurs tutoriels sur le net. Pour suivre le même que moi, cliquez ici.

La version express : Prendre une jolie bougie de couleur et la mettre dans le pot. C’est de la triche, encore une fois, mais ça reste joli et sympathique!

Voilà, 5 idées (en fait, 7 avec les versions express des deux dernières). P1040643 Il n’y a plus qu’à fermer les pots, mettre un joli rond de tissu et un ruban pour recouvrir le couvercle ainsi qu’une étiquette assortie au contenu du pot… et c’est nickel ! Oui,oui, les étiquettes aussi sont dans le PDF ! Comme les grand-mères n’ont pas toutes le même caractère, j’ai réalisé les PDF dans 3 versions :

couleurs vintage

couleurs acidulees

Couleurs textures

gabarits sachets de thé

Allez, ça mérite un nuage de thé, ça, non ?

signature ok

P1040685

6 réflexions sur “5 DIY pour la fête des Grand-Mères

    • Oui, Etienne… C’est sûr qu’il y a une petite injustice! Et d’ailleurs, entre-nous, je suis certaine que les idées que j’ai données seraient tout aussi bien accueillies par les Grands-Pères que par les Grand-Mères!

Laisser un commentaire

