L’aiguille en fête 2014

Image

Bonne nouvelle! dans 2 semaines, le salon L’aiguille en fête ouvre ses portes…En ce qui me concerne, ce ne sera que la seconde fois que je m’y rends… Et je me sens pourtant déjà comme une inconditionnelle.

C’est vrai que le salon de l’an dernier m’a totalement conquise. En témoigne l’article que j’avais alors publié. Cette année, nous y retrouverons des fournisseurs bien connus comme France Duval Stalla, ou Tendance Rubans, Fibres et Créations… et pourrons y (re) découvrir,  les Arts textiles. En effet, des oeuvres de Michèle Forest, Hélène Le Berre et d’autres encore nous emporteront dans des univers artistiques étonnants. Il y aura bien évidemment des ateliers (pour ma part, je ne peux pas m’empêcher de faire un tour dans les ateliers tout simples mais tellement essentiels -et chaleureux!- de Perrine pour Frou Frou). De nombreuses animations ponctuent les 4 journées d’ouverture et surtout, grande nouveauté: la nocturne du vendredi jusqu’à 21 heures. En tous cas… vous l’aurez compris: je ne manquerais cela pour rien au monde!

Ma sélection perso… pour vous donner des idées:

Qu’est-ce que je vais aller voir en tout premier? La collection de Kimonos Hakuro Watanabé

Qu’est-ce que j’ai prévu d’y acheter? De nouveaux tampons avec les encreurs pour textile de chez Fibres et Créations; des mètres de rubans originaux chez Tendances rubans; de l’élastique pailleté bicolore chez France Duval Stalla…

Quelle artiste suis-je vraiment pressée de re-découvrir? Michèle Forest.

Vais-je suivre un atelier? Oui, Frou frou, bien sur!

Est-ce que j’achète mon repas sur place? Non… je l’emporte car il y avait vraiment la queue l’an dernier.

Est-ce que je prends un vestiaire? Oui, ça vaut vraiment le coup de se sentir libre de circuler dans les allées. J’emporte juste un tote bag plié dans mon sac à mains que je prends pour la journée au salon avec le minimum de papiers.

Qu’est-ce qui va sans doute le plus m’amuser? Regarder et encourager les concurrents au championnat de vitesse de tricot!

Voilà…. A vous de faire votre programme!

Image

Image

Laisser un commentaire

