FORMATION « CONCRÉTISER SON PROJET CRÉATIF »

Alors là, franchement, c’était pas du temps perdu!

Samedi dernier, j’ai passé la matinée en compagnie d’une poignée de chanceuses comme moi, à profiter des conseils avisés et professionnels (et sympathiques!) de Sandrine Franchet (Cousette entre copines) et Sophie-Charlotte Chapman (Ma petite valisette).

Ces deux formatrices proposent des stages pour aider les « Entrepreneuses Créatives » à s’organiser, à optimiser leur présence sur le net… En somme, à devenir compétentes et efficaces.

J’ai pu suivre cette formation sur le Salon Créations et Savoir-faire, qui avait décidé cette année d’ouvrir une « CSF Académy ». Quelle bonne idée! L’atelier que j’ai suivi s’intitule « Concrétiser vos projets créatifs ». J’y ai appris comment profiter des réseaux sociaux sans me laisser envahir dans le temps et dans mon intimité; comment mieux organiser ma journée de créatrice, comment lier ma présence en ligne en tant que bloggeuse et en tant que vendeuse… et j’en passe.

Il est vrai qu’en démarrant ce blog, j’étais motivée pour me lancer sur le net; et que j’y suis allée pleine de courage. Mais quelle jungle s’était alors ouverte à moi! Merci donc à elles deux pour leur aide. Je me sens maintenant bien plus à l’aise et je recommande vivement à tout futur entrepreneur ou créateur d’aller faire un tour sur leurs sites respectifs ou celui des Entrepreneuses Créatives. En plus, il y a plein de fiches « conseils » et « formations » à télécharger!

C’est parti: « Vers l’infini et au delà! »

concrétiser son projet créatif

Une réflexion sur “FORMATION « CONCRÉTISER SON PROJET CRÉATIF »

Laisser un commentaire

