QUEL SAC POUR LA RENTRÉE ?

Ces fameux sacs dont j’ai déjà tant parlé… enfin: Les voici, les voilà!Image

Eh oui… Fini les vacances ! Il faut reprendre le chemin du travail, de l’école, de la Fac… bref, il faut y aller.

Souvenez-vous de votre enfance : « La Rentrée », un événement à la fois désiré, attendu, préparé… mais aussi lié à du stress, de la fatigue, des inquiétudes. Alors, comment faisait-on, pour adoucir tout cela ?

Les courses de rentrée !

En effet, soyons honnêtes, la vraie récompense… c’étaient les fournitures. Pour les jeunes écoliers, c’était un peu comme Noël : une nouvelle trousse, de beaux feutres qui marchent bien, une pile de cahiers neufs… Parfois, on avait même le droit de choisir la couleur, voire… « Le » cahier fantaisie qui nous faisait envie; ou pour les plus grands, l’agenda qui nous accompagnera toute l’année.

Mais le must, le nec plus ultra, c’était d’avoir un cartable neuf !

Alors, pourquoi ne pas retrouver ce doux plaisir pour reprendre le travail cette année ?

Offrons-nous un sac tout neuf !

Je ne sais pas vous ; mais pour moi, cette année, il fallait un bon coup de renouveau.

Un nouveau sac pour emporter tout mon nécessaire au travail, c’était LA bonne idée : l’ordinateur, le petit repas, la trousse à crayons, la trousse à ceci ou à cela, la pochette avec mes papiers, la bouteille d’eau, la carte de transport… Il y en a des affaires à transporter de la maison au travail !

J’ai donc décidé de me faire un sac plein de vie pour accompagner ma rentrée. Pour changer, j’avais envie de partir sur une base de toile de coton unie.

Sac rouge ou sac bleu ? Après avoir longuement hésité, j’ai opté pour… les 2 ! Les voici :

Le sac « Soy », animé par les roulottes d’Odile Bailloeul:

Côté face:

Image

Côté pile:

Image

Et quelques détails du sac Soy:ImageImage

Le sac « Grand Nord », première ébauche d’une nouvelle collection qui commence à prendre forme et vie.Image

En détails:

ImageImage

Et pour vous, ce sera quel sac? J’ai peut-être ce qu’il vous faut…

Le moment est venu de vous montrer les sacs que j’ai réalisés pour me « faire la main », pour apprendre, innover, tester des techniques, travailler diverses matières.

Parcourez ma galerie de portraits: certains n’ont pas encore été adoptés (notés « Disponible » au dessus des photos) et vous font peut-être envie.

« La Follia » parce que je lui trouve un air baroque (disponible)

Image

« La Follia », un détail:

Image

« Kiki », un nom de petite sorcière pour ce balluchon « furoshiki », pratique à accrocher sur son balais pour prendre son envol! (Disponible)

« Marie-Claude », un cadeau d’anniversaire en tissus japonais:

Image

« Tchékhov », que vous connaissez déjà:

Image

« Lapins, cerceaux » (disponible)

Image

« La mare au diable, cerceaux » (Disponible):

Image

« Ronsard », à cause des roses, bien sûr!

Image

« Écolo », parce qu’un filet à provisions, c’est mieux qu’un sac plastique… surtout qu’il est réversible!

Extérieur « filet »:

Image

Extérieur « doublure »:

Image

Et enfin: « Lapins, factotum »… parce qu’il sert à tout! (Disponible)

Image

S’ils vous font envie… n’hésitez pas à me laisser un message en commentaire à cet article.

La cloche a sonné, allons-y bien vite: bonne journée !

 

 

3 réflexions sur “QUEL SAC POUR LA RENTRÉE ?

Laisser un commentaire

