L’aiguille en fête

kits japonais

Mes réalisations dans de beaux tissus japonais, suite au salon L’aiguille en fête 2013

22h, dimanche 17 Février, arrivée à la maison… L’impression d’avoir fait un voyage merveilleux, dans un pays étranger et pas si étrange pourtant. Un pays « imaginaire ». Merci aux organisateurs du salon « L’aiguille en fête » qui m’ont donné cette joie.

Le plaisir de rencontrer Cécile Franconie (Facile Cécile), dont j’admire l’originalité et la beauté des créations.

Retrouver Perrine aux ateliers froufrou, si patiente, et qui m’aide à progresser davantage à chaque rencontre. C’est toujours un moment de bonheur.

Toucher les textiles ; admirer les couleurs ; s’émerveiller des talents ; s’amuser à regarder le championnat de vitesse au tricot ; s’attendrir devant des enfants qui cousent et customisent leur sac ; admirer les travaux des tentmakers du Caire ou les créations d’artistes tels que Jacotte Sibre.

Et aussi le bonheur de rapporter quelques fournitures ou petits kits dans de beaux tissus japonais (Euro-Japan Links) pour se faire plaisir en faisant soi même de belles choses ; ou encore la fiche explicative du fameux « sac boule » de Facile Cécile!

En vérité, ce lieu où tous les arts du fil étaient réunis: broderie, dentelle, tricot, crochet, couture, feutrage… s’est offert au public. J’ai eu le sentiment que toutes ces pratiques, à travers le monde et le temps se retrouvaient pour une grande fête.

Bravo, c’était réussi.

Mes "trouvailles" à l'état de kit, avant la réalisation

Mes « trouvailles » à l’état de kit, avant la réalisation

Pochon japonais

Mon préféré… J’en suis toute fière!

Pochette à bijoux et étui à lunettes en tissus japonais

Pochette à bijoux et étui à lunettes en tissus japonais

Avant de réaliser les kits, j'ai personnalisé mes tissus en mettant quelques motifs en relief (broderie, surpiqures, perles)...

Avant de réaliser les kits, j’ai personnalisé mes tissus en mettant quelques motifs en relief (broderie, surpiqures, perles)…

Mise en relief de motifs sur la pochette à bijoux

Mise en relief de motifs sur la pochette à bijoux

Détail de l'étui à lunettes avec quelques ailes de libellules décorées de perles transparentes

Détail de l’étui à lunettes avec quelques ailes de libellules décorées de perles transparentes

2 réflexions sur “L’aiguille en fête

Laisser un commentaire

